Caves de la Halle

Régis Bourgine, caviste de passion et de tradition à Avallon

Pour recevoir les ACTUALITÉS

Actualités
 

Grandes eaux de vie/émotions

20161123_1123171C’est mon métier depuis 1985, j’en ai goûté, imaginez,atavisme familial, des « choses », du brutal, des eaux de vie, des déclarées, des « clandées » et des branchées

Mais là,une claque !

Il y a quelques semaines, à peine décrotté de Lancié (certes, mises en bouteille et étiquetage, ce n’est pas trop salissant, mais charger un camion sous la pluie… ) je passe rapidement ( du moins le crois-je ) pour tâter quelques perles issues des vieux stocks chez les copains de Jacoulot.

Dans l’urgence (je venais confirmer mon choix des trois Single malts vieillis en ex-fûts de marc de Bourgogne, déjà testés ) je mets le nez sur quelques fines et marcs….. oulala… séquence émotions* !

Deux semaines après, seules quelques dizaines de bouteilles sont disponibles, je m’y replonge (et oui, c’est mon métier)……. et je craque !

Deux fines, 15 ans et 25 ans (d’age minimum à chaque fois, les diables20161123_1123171 !) et un marc de plus de 20 ans…. sont maintenant disponibles aux Caves de la Halle.

Pas des imitations ( tanins en poudre, caramel, coffrets bois verni et dorures à la noix ), non de vraies grandes eaux de vie, comme une vraie robe couture des années 60, une R8 Gordini remontée à l’identique ou une type E d’origine !

Et c’est chez vous, à votre porte, local, équitable ( prix du domaine, dois-je le redire ? ) et pas une thune pour Amazon !

Régis Bourgine, caviste indépendant depuis 1985

PS: sans doute ouvert un tas de dimanches et lundi de décembre**, mais confirmation au : 06 07 81 64

*Dixit Nicolas Hulot

**A suivre ici et sur la page Facebbok des Caves de la Halle

 

Publié le 29 novembre 2016 dans Evènements,Non classé,Vieux millésimes,Vins rares

 

Les Caves de la Halle   -   6, rue de la Halle   -   89200 Avallon
Tél.: +33 (0)3 86 34 44 06   -   Email :

(c) 2012 - Réalisation : Studio Amarante - Infos légales

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, veillez à le consommer avec modération.
La consultation de ce site est réservée aux personnes ayant l'âge légal de consommer des boissons alcoolisées.