 C’est mon métier depuis 1985, j’en ai goûté, imaginez,atavisme familial, des « choses », du brutal, des eaux de vie, des déclarées, des « clandées » et des branchées
C’est mon métier depuis 1985, j’en ai goûté, imaginez,atavisme familial, des « choses », du brutal, des eaux de vie, des déclarées, des « clandées » et des branchées
Mais là,une claque !
Il y a quelques semaines, à peine décrotté de Lancié (certes, mises en bouteille et étiquetage, ce n’est pas trop salissant, mais charger un camion sous la pluie… ) je passe rapidement ( du moins le crois-je ) pour tâter quelques perles issues des vieux stocks chez les copains de Jacoulot.
Dans l’urgence (je venais confirmer mon choix des trois Single malts vieillis en ex-fûts de marc de Bourgogne, déjà testés ) je mets le nez sur quelques fines et marcs….. oulala… séquence émotions* !
Deux semaines après, seules quelques dizaines de bouteilles sont disponibles, je m’y replonge (et oui, c’est mon métier)……. et je craque !
Deux fines, 15 ans et 25 ans (d’age minimum à chaque fois, les diables !) et un marc de plus de 20 ans…. sont maintenant disponibles aux Caves de la Halle.
 !) et un marc de plus de 20 ans…. sont maintenant disponibles aux Caves de la Halle.
Pas des imitations ( tanins en poudre, caramel, coffrets bois verni et dorures à la noix ), non de vraies grandes eaux de vie, comme une vraie robe couture des années 60, une R8 Gordini remontée à l’identique ou une type E d’origine !
Et c’est chez vous, à votre porte, local, équitable ( prix du domaine, dois-je le redire ? ) et pas une thune pour Amazon !
Régis Bourgine, caviste indépendant depuis 1985
PS: sans doute ouvert un tas de dimanches et lundi de décembre**, mais confirmation au : 06 07 81 64
*Dixit Nicolas Hulot
**A suivre ici et sur la page Facebbok des Caves de la Halle






